Dans Powerpoint et généralement dans les logiciels de PAO (Présentation Assistée par Ordinateur), une transition est l'effet d'animation qui se passe lors du passage d'une diapositive à une autre.
Dans ce cours nous allons voir comment faire les manipulations suivantes :
Recevez ce cours au format PDF en envoyant un message ici
Pour appliquer une transition aux diapositives d'une présentation, dans le volet gauche des miniatures de diapositives, cliquez sur une miniature pour l'activer puis :
Vous pouvez utiliser plusieurs transitions dans votre diaporama ; néanmoins n'en abusez pas ça risque de distraire l'auditoire et ne le laisse pas se concentrer sur le contenu.
Cela dit, pour appliquer une transition à une ou plusieurs diapositives, sélectionnez-les dans le volet des miniatures (Utilisez la touche CTRL du clavier pour faire une sélection multiple), puis choisissez la transition à appliquer dans l'onglet TRANSITIONS.
Chaque effet de transition possède des variantes que l'on peut obtenir en jonglant sur ses différentes options. Ces dernières sont accessibles via le bouton Options d'effet. Il suffit d'ouvrir la liste et d'en choisir une.
Si au lieu de la transition choisie, vous obtenez un écran noir, pas de panique. Rendez-vous dans le menu FICHIER -> Options -> Options avancées -> section Afficher puis cochez la case Désactiver l'accélération graphique matérielle pendant le diaporama et n'oubliez pas de valider par OK.
En plus des options d'effet, les transitions possèdent un certain nombre de paramètres concernant surtout le minutage. Ces réglages sont modifiables dans le groupe Minutage de l'onglet TRANSITION et permettent d'obtenir une présentation harmonieuse.
Recevez ce cours au format PDF en envoyant un message ici